Androstyle
20 Septembre 2012 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Voilà bien un titre qui pourrait induire en erreur un lecteur distrait ou une lectrice inattentive... Mais uniquement celles et ceux qui:
1/ ne fréquentent ce blog que tout à fait occasionnellement
2/ ne s'intéressent qu'aux images
Parce que les autres savent bien que depuis toujours je m'évertue à louer l'androgyne non pas comme un style, mais comme un être, étrange et parfait, idéal et mystérieux qui souvent cultive une image qui contre-balance son genre.
En y ajoutant un point d'interrogation, les choses seraient plus précises. Est ce qu'il y a un style androgyne? Mon opinion est : Non!
Ce serait un peu comme la féminité ou la virilité, à l'intérieur de soi même, une façon d'être. Comme une personne féminine le demeure tout autant même avec les cheveux courts, l'androgyne l'est aussi quelque soit son vêtement ou la longueur de ses cheveux... Pourtant on arrive souvent à confondre ou à utiliser des mots de manière inappropriées. J'imagine pour ma part que l'androgyne est cet être qui conjugue parfaitement son masculin comme son féminin et parvient à laisser s'exprimer aussi facilement l'un et l'autre en lui même. L'orientation sexuelle n'a rien à voir avec ça, même si souvent il en découle une certaine difficulté à trouver sa place. Mais qu'on ne me fasse pas dire qu'une lesbienne "masculine" est androgyne, ni qu'une femme aux cheveux courts est une "garçonne". Un chat est un chat!
Photo: Gilbert François
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria