Dernier bastion
12 Septembre 2022 , Rédigé par jeaneg
Dans la conquête des places fortes masculines, les femmes aux cheveux courts n'ont pas de limites. Parce qu'en s'appropriant les codes du genre, elles effacent les différences et tendent vers une étape de l'égalité entre hommes et femmes.
Aujourd'hui en matière de coupe de cheveux, rien n'est plus vraiment féminin ou masculin dans l'esprit des plus hardies. Celles-là ont volontiers adopté la nuque rasée et les oreilles bien dégagées, sans aucune intention de ressembler à qui que ce soit, encore moins un garçon, juste pour l'envie d'un style qui leur plait.
Dans cette tempête de styles, il restait 2 marqueurs de genre sur lesquels on pouvait encore s'accorder. La coupe "au carré" pour le féminin et la coupe "en brosse" pour le masculin. Eh bien même ça n'est plus vraiment certain.
La première, Eve Salvail, super model des 90's, égérie de JP Gaultier, avec son dragon tatoué sur son crâne rasé, avait montré qu'on pouvait le faire.
Oui bien sûr c'est pour beaucoup une question de nature de cheveux, un peu raides et naturellement dressés quand on les coupe assez court, mais n'empêche... Et quand on est pas un supermodel, mais juste une jeune femme, tomboy, enthousiaste et stylée eh bien ça marche aussi!
Ainsi le dernier bastion d'un style qu'on disait "masculin" est bien en train de se casser la gueule.
Amen.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria