Le nouvel ordre des choses
13 Mars 2021 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Doucement, très doucement, les choses changent, les idées se transforment...
Aujourd'hui on aime bien "déconstruire", relire le Passé à la lumière du Présent et se scandaliser de garder en mémoire des hommes illustres qui apparaissent comme des monstres et on peut remonter jusqu'aux origines de l'Histoire, on trouvera pour chacun un reproche qui n'aurait pas eu de sens à son époque.
Et si cette fois on regardait le Présent à la lanterne du Passé? Oh pas la peine d'aller trop loin dans le temps, aller, disons début XXe siècle, la Belle Epoque où finalement les mœurs se débridaient un peu... Pour mémoire, officiellement malgré tout les femmes n'ont pas le droit de se "travestir" en portant un pantalon, à moins de circuler à cheval. Alors imaginez des femmes qui fréquentent volontiers et régulièrement le salon de barbier du coin, se prélassent ensemble au bord de l'eau, torse nu, les cheveux rasés. Vous l'avez là? Mais le scandale aurait été cataclysmique! Je crois même que JP Pernaut en aurait parlé dans son journal ( Ah non? Il était pas déjà là? Ah bon! )
Aujourd'hui, à part quelques vieilles de la manif pour tous, qui voulez vous que cela choque? Alors on progresse donc. Il faut le voir comme ça et c'est peut être à force de ne pas avoir peur d'en parler ou de le montrer finalement... Non?
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria