Tomgynes et androboys
14 Janvier 2021 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Tout le monde en parle on dirait, les magazines, la télé et les réseaux sociaux bien sur. Surtout les réseaux. On ne compte plus sur Instagram le nombre de comptes qui "collectionnent" les tomboys, les androgynes, leur style et leur vie sexuelle. Oui parce que l'amalgame est vite fait entre la femme aux cheveux courts, la lesbienne, la tomboy et bien sûr l'androgyne. Alors... comment dire... Faudrait quand même pas tout mélanger hein?
Certes il y a des passerelles, mais dieu merci toutes les femmes aux cheveux courts ne sont pas lesbiennes et toutes les androgynes ne sont pas non plus des tomboys.
Dans tout ça, on a le sentiment que le point de départ ce sont les cheveux courts. Comme si une coupe avait le pouvoir de vous transformer, de faire de vous un "garçon manqué". Une bonne coupe, un pantalon et une chemise à carreaux et zou! Est-ce que tout ces accessoires peuvent suffire à changer un caractère et un état d'esprit? Et celles qui sont de vraies androgynes, physiquement, de vraies tomboys, psychologiquement, mais qui ont les cheveux longs et qui sont hétéros, sont-elles des mystificatrices, des usurpatrices? Et doivent-elles couper leurs nattes pour être reconnues? Heureusement non!
Hélas, comme toujours c'est le sensationnel, voir le profit ( en nombre de followers peut être sur Insta ) qui dicte les choses.
Heureusement certaines, sans doute la plupart, ne se préoccupent pas de classement et de catégories, juste d'être elles mêmes.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria