Le retour des Peaky Blinders
27 Octobre 2019 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Les revoilà, les voyous de Birmingham, avec leurs cigarettes anglaises, leur whisky irlandais, leurs costumes de Savile Row et leurs casquettes en tweed écossais. On aime bien les histoires de gangsters... et surtout leur style. A tel point qu'on les cite en modèle pour parler de coupe de cheveux. Evidemment avec quelques "améliorations", parce que de base, la coupe des frères Shelby est un tantinet ... brutale. Casquette sur la tête ( celle qui sert à dissimuler la lame de rasoir fixée dans la visière ) on rase tout ce qui dépasse, et voilà!
Aujourd'hui, on essaierait d'avoir un minimum de dégradé, mais l'idée est un peu la même.
D'ailleurs certaines évoquent le nom de la série britannique pour expliquer au coiffeur ce qu'elles aimeraient, juste pour faire comprendre que la nuque et les côtés doivent être complètement rasés, ce qui, au départ n'est pas tout à fait évident pour le coiffeur qui se retrouve devant une jeune femme aux cheveux courts qui lui demande une coupe.
C'est vrai, cela parait excessif, trop "masculin" peut être, pour celleux qui pensent encore en rose et bleu, mais en réalité c'est juste une question de style, d'allure, de plaisir personnel, de bien être et d'harmonie avec sa personnalité. Pas un "standard" de féminité, mais pas non plus une chose que seuls les garçons pourraient se permettre. Et ça, c'est badass!
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria