Hooah!
6 Mars 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Elles s'appellent Shaye Haver et Kristen Griest, elles sont officiers dans l'Armée américaine. Jusque là, rien d'extraordinaire. Ça fait un bail que les femmes ont accès à l'Académie Militaire de West Point qui forment les futur(e)s officiers de son Armée de Terre et ces deux là en sont sorties en 2011 et 2012. L'une est capitaine dans la Police Militaire et l'autre lieutenant pilote d'hélicoptère Apache. Bon! Brillantes quoi...
Et puis voilà que soudain la sélection pour l'Ecole des Rangers s'ouvre aux femmes. Avec elles, 18 autres vont s'engouffrer dans la brèche, parmi 380 mecs, bien affûtés.
Les Rangers, comment dire... A part les Navy SEALs, on ne fait guère mieux niveau élite là-bas. C'est long, c'est dur et 50% des candidats n'arrivent pas au bout.
Le commandement a dit : pas de traitement de faveur! Les mauvaises langues disent que les politiques s'en sont mêlés, qu'il y a eu certains arrangements... Mais ce sont des ragots. Sur les 20 candidates, 2 sont parvenues au terme des épreuves, comme 196 garçons.
Inutile de dire qu'on est là dans une autre dimension. Pas question simplement de "jouer" au soldat. Ces deux femmes ( aux cheveux courts, mais un peu par la force des choses ... ), parce qu'on leur a donné la possibilité de le démontrer, ont fait la preuve que rien ne peut être inaccessible ou "réservé" et que ce qu'un homme peut faire une femme aussi est capable de le faire... CQFD
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria