Rockn'roll
23 Septembre 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Quand j'y pense... Difficile d'imaginer seulement quelques années en arrière, cette tendance qui se dessine, où les jeunes femmes adoptent une coupe de cheveux qui ne ferait pas honte à un rocker pur jus des années 60.
La "pompadour" soignée, le tour d'oreille et la nuque minutieusement dégradés, les pattes "effacées" d'un coup de tondeuse... et tout cela sans perdre une once de féminité.
Parce que oui, on peut avoir ce style de coupe et rester féminine. Forcément puisque la féminité n'est pas une question de style mais de caractère. L'être ou pas, toute la question est là. Ainsi, l'habit et la coiffure ne sont plus en rien des marques extérieures de genre. Qu'on se le dise une bonne fois pour toute.
Et donc, pour revenir à notre coupe 60's, j'ai tout de même du plaisir à constater que même parmi les plus jeunes, il y a une certaine résonnance, que petit à petit l'idée du salon de coiffure homme fait son chemin dans les esprits et que les coupes qui y sont pratiquées séduisent tout le monde. ( n'est-ce pas Romane... )
Et puis, moi qui suis un fervent partisan de l'égalité homme/femme, touché par le magnifique discours d'Emma Watson aux Nations Unies et acteur du programme "HeForShe", je pense que là aussi il y a du progrès.
Na!
Photo: Havilah Bender
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria