A deux pas de chez vous
25 Septembre 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
On aurait bien tendance parfois à aller chercher ailleurs ce qui se trouve souvent sous notre nez.
Prenez par exemple... le coiffeur ( au hasard )
Cette quête peut prendre souvent des proportions considérables, obligeant à arpenter les rues de la ville jusque parfois dans des quartiers inconnus. Et tout ça pourquoi, je vous le demande? Pour tomber quelque fois sur un styliste réputé mais qui ce jour là ne saura pas exhausser votre désir d'une coupe stylée " bien dégagée derrière les oreilles". Et puis 30, 40 ou 50€ pour le coup, ça refroidit tout de même l'envie d'y retourner chaque mois.
Alors que là, près de chez vous, à deux pas, se trouve un petit salon de barbier sympa comme tout, au décor délicieusement "vintage" et au mobilier "old school", où travaille un coiffeur beau gosse tatoué jusqu'aux manches et parfois même une coiffeuse aussi qui justement a la coupe qui vous plait... Seulement voilà, le salon est "pour hommes".
Et c'est là qu'il faut faire preuve de courage, de conviction et de détermination. Parce que finalement, pour 15 ou 20 € vous aurez LA coupe qui vous fait envie en échange d'un peu de persuasion ( des fois que le coiffeur soit plus effrayé que vous à l'idée de couper les cheveux d'une femme ... ) et de votre plus chaleureux sourire.
Seulement, attention! Parce qu'une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir en arrière ( n'est-ce pas Kanli? )
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria